Vu à la tv

Michel et Jean

Michel et Jean

Michel et Jean

Cet album est la concrétisation d une promesse qu’ils s’étaient faite au milieu des années soixante lorsqu’ils étaient de jeunes coureurs cyclistes amateurs dans le Nord Pas de Calais Picardie.

Michel Pruvot et Jean Réveillon s’étaient en effet donné rendez vous pour chanter ensemble ...un jour ! L’adolescence passée, ils ont l’un et l’autre suivi leur chemin, façonné leur carrière dans des domaines différents. La musique pour l’un, les médias pour l'autre.

Aujourd'hui plus ou moins dégagés de leurs obligations, à l heure où sonne pour eux "la retraite professionnelle", ils se retrouvent enfin et cette nouvelle aventure, commune cette fois , fruit de la promesse de jeunesse , voit le jour !

Un heureux concours de circonstances a facilité la chose.En effet alors que le futur duo cherchait une voie, Michel Pruvot se produit en Autriche avec son orchestre dans le cadre de la grande fête de la musique d’Ellmau et y découvre un duo au succès considérable dans les pays germaniques et scandinaves Il s’agit de chanteurs de "schlager ", dont le répertoire entraîne une adhésion du public et une ambiance exceptionnelle ;

Cela fait "tilt " dans la tête de Michel qui imagine ce style de mélodies populaires pour le projet qu’avec Jean il envisage de concrétiser!
Fier de sa trouvaille et de son idée il reçoit de son ami un écho d’autant plus formidable que celui-ci vient de découvrir à l’aéroport de Francfort un album du même duo qu’il considère lui aussi parfaitement adapté à leur projet ;
C’est parti car les deux copains sont sur la même longueur d’onde sans s’être concertés auparavant. Et c’est décidé ils adapteront du " schlager " à commencer par celui du duo allemand ... si toutefois ils obtiennent outre Rhin l’accord nécessaire.
Le producteur concerné ayant accepté, l’aventure commence : Choix des titres en commun, écritures des 
textes en français , pour la plupart différents des thèmes initiaux, arrangements, enregistrements ... Et aujourd’hui naissance de ce premier album , Michel et Jean : « Oh toi l’amour de ma vie »

( Productions Disc’ambiance * Distribution Sony Music * Sortie : 17/11/2014 )

L’ambition de notre duo est avant tout d’apporter au public le plaisir et l’émotion que génère cette musique populaire et ce par l album ou ... la scène sur laquelle Michel et Jean commenceront à se produire prochainement !